Caractéristiques du style moderne

Coiffeuse meuble moderneNous admettons que le style moderne est doté de coté pratique mais il demeure moins cher par rapport aux autres styles décoratifs vu que sa valeur de revente sur le marché est assez marginalisée, tout meuble moderne permet de concrétiser la pureté des lignes.

LES MATÉRIAUX

style contemporainPar rapport aux styles anciens, le style moderne admet l’inclusion de nouveaux matériaux dans le mobilier qu’on va présenter dans ce qui suit :
Les métaux : comme substitut de bois, on commence à constater l’imposition des meubles conçus complètement avec du métal. Nous trouvons des meubles en acier chromé, brossé ou laqué en noir mat pour les socles des sièges, les bordures de tables et autres.
Le plastique moulé : pour les sièges et les tables, on trouve l’adoption du plastique moulé dans leur fabrication en concevant des chaises sous forme de tulipe, des fauteuils ayant la forme d’œuf ou les tables basses empilables. Ces meubles sont dotés de divers paramètres : le coté lavable, être teinté en couleurs vives et séduisantes et avoir l’allure compacte.
Les plastiques transparents : Matériel substituant le verre puisqu’on le trouve dans les étagères et les tables ainsi que dans les chaises.
La mousse alvéolée : On définit la mousse alvéolée comme étant un dérivé du pétrole qui joue le rôle de substituant du caoutchouc, cette mousse est usée pour rembourrer les sièges afin d’avoir plus de confort.
La fibre de verre : Assez récurrent dans son usage pour les meubles de luxe, la fibre de verre est employée dans la fabrication des fauteuils sur mesure, fauteuil colombo ainsi que les baignoires.
Le rotin et le bambou : Assurant le confort et la touche exotique, le rotin est un matériel employé dans la fabrication des meubles modernes. Vous voulez un salon en rotin, vous n’avez qu’à le demander en demandant des canapés, des tables, des bibliothèques et autres meubles en rotin.
Les revêtements
Les revêtements d’aujourd’hui se reconnaissent par l’option synthétique résistant et également de l’imitation des matériaux précieux comme le cuir, le liège et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.