Choix des moulures décoratives

moulures en boisVouloir créer une fusion de déco entre le moderne et l’antique, vous pourrez songer aux moulures décoratives pour ajouter une touche sublime à votre déco interne. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de moulures fausses ou vraies qui vont accentuer le style désiré.

Toute moulure est significative dans son style

©

La moulure ornementale ou lisse est à poser au niveau des angles des murs ou de plafonds, choisissez le modèle de moulure qui sera distinctif dans votre style de décoration par exemple pour un style moderne dans votre pièce, il est possible de choisir une moulure baroque alors que la moulure contemporaine sera parfaitement harmonieuse pour un style classique.
Une règle très importante qu’il faut signaler est que la moulure est à poser facilement sur les endroits voulus mais ne pas abuser son utilisation. Mettez en valeur vos vraies moulures en les nettoyant et en lui appliquant une teinte adéquate à votre style de déco (prenez en compte les consignes de marchand pour choisir la bonne teinte).

Fausses moulures : le choix des matériaux

La conception des fausses moulures se fait avec plusieurs matériaux comme le polystyrène, le polyuréthane, le bois et également le plâtre. En grande partie, les moulures fausses sont conçues avec le plâtre renforcé de fibres de verre ou de sisal et on appelle ces moulures des moulures en staff qui peuvent être suivant les mesures voulues à indiquer au staffeur.
Après la pose de la moulure en staff à l’endroit voulu, vous devez lui appliquer la peinture vinyle ou la peinture acrylique ou celle dorée à la bronzine. Si vous désirez un effet du merisier, on vous recommande de passer une couche du vernis Glycéro satiné. Un effet marbré peut être le résultat de finition de la moulure en staff en fonction du produit de finition appliqué.

Une décoration adaptée à chaque pièce

Etant donné que les moulures peuvent être posées dans une nouvelle ou ancienne maison, il faut savoir comment en tirer profit pour ajouter une touche de finition mais qui ne manque pas d’aspect zen et calmant dans votre salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher et le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.