Comment aménager l’entrée d’une maison ?

entrée-maison Accéder à sa maison ne peut se faire qu’à travers l’entrée et le hall !
Une partie de maison assez marginalisée en termes de décoration et d’aménagement raison pour laquelle, on va vous présenter quelques pistes pour que ce coin soit pratique et bienveillant.
Le hall d’entrée n’avait aucune valeur et ne peut être perçu comme une pièce à vivre puisqu’il est encombré de plusieurs objets. Afin d’avoir plus d’espace dans votre hall d’entrée au lieu de le considérer uniquement comme espace de passage, on vous invite à exploiter les recoins et les renforcements de murs pour faire de rangement.
N’oublier pas que la mise en place d’un miroir en face d’une ouverture ou un mur trompe œil peut jouer visuellement sur la surface du lieu.
hall-maison En accédant à la maison, on a l’habitude d’enlever la veste ou le manteau et par la suite nos chausseurs ce qui rend ce coin en désordre loin de coté pratique et de bonne impression espérée.
Ainsi, il faut penser à investir dans certains objets d’organisation pratiques et qui ne manquera bien sur d’élégance : un porte manteau, étagères ou commode pour y placer les chausseurs, patères fixées au mur et n’oubliez pas de faire le bon choix pour toute la famille y compris vos enfants.
Faites de bonne harmonie décorative avec ces objets indispensables pour que le hall d’entrée soit davantage séduisant et irréprochable. Notre finalité est de le rendre bienveillant pour tout le monde, on vous conseille de prévoir une console comportant quelques bouquins, un cadre de photos et une lampe à poser mais si vous n’avez pas assez d’espace alors vous pouvez exploiter les murs en vu de fixer des stickers, un tableau et même des spots encastrés qui modifieront catégoriquement la déco de hall. Par ailleurs, il est possible de peindre le mur en rayures et arabesques en ayant le courage d’user des couleurs audacieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *