Comment rembourrer et tapisser les chaises ?

rembourrage en mousseLa technique de rembourrage d’une chaise de salle à manger ne permet pas seulement de s’assurer à ce qu’il persiste mais elle octroie à votre salle à manger le renouvellement d’allure décorative. De ce fait, vous ne serez plus obligé d’acheter une autre collection de chaises pour la salle à manger.
Un détail crucial à noter lors de rembourrage des chaises est de choisir du bon tissu et coussin adéquat pour la chaise en question. A ce stade, on vous préconise de prendre contact avec les marchands de l’artisanat pour se renseigner sur les plus parfaits tissus et coussins à employer au moment de rembourrage.
Avant de procéder au rembourrage de la chaise, vous devez observer les détails de cette chaise à savoir son tissu ainsi que les embellissements l’ornant. Il faut connaitre la manière avec laquelle vous allez enlever ce tissu qui le couvre et si vous constatez que le tissu et les embellissements sont cousus, collés ou agrafés alors il faut procéder comme suit :
Dans un premier temps, vous espacez le coussin de la chaise si ce dernier est mobile et vous rassemblez le tissu lâche de siège. Il faut avoir des dégrafeuses ou des ciseaux qui vont vous assister à enlever le tissu doux.
Maintenant, vous pouvez dégager les boutons et les embellissements en les gardant dans un récipient. Prenez un ruban à mesurer pour savoir les dimensions du siège et du tissu qu’il vous faut et n’oubliez pas d’additionner 2 cm sur chaque extrémité du tissu afin qu’il soit bien ajusté en deçà du coussin de votre siège.
rembourrageIl vaut mieux acheter un nouveau coussin en mousse à intégrer en deca de nouveau tissu, maintenez toujours les bonnes mesures pour plus de sécurité.
Faites appliquer le coussin de mousse pour le premier siège et réduisez la voilure de tout reliquat de matériau en usant le couteau dentelé afin de le faire repasser. A présent, il faut mettre en place le nouveau tissu au dessus du siège tout en se confirmant à ce que la chaise soit équitablement assemblée au dessous et en dessus du coussin et il vaut mieux employer les voilages aiguisés afin de couper vers le bas dans le cas échéant.
Mettez en place le nouveau revêtement de telle sorte à ce qu’il soit tendu et sans accablements, évitez à ce que le tissu soit appliqué sur un coussin serré parce que cela engendrera le déchirement du tissu par la suite. Faites bien localiser le tissu pour que son motif soit dans la bonne direction espérée et une fois que vous ayez la satisfaction sur l’emplacement du motif, il ne vous reste qu’à fixer le tissu sur le coussin, en utilisant un pistolet ou métal de base punaises, vers le bas de la même façon avec laquelle l’ancien tissu a été fixé.
La dernière étape consiste à la fixation du coussin de dos sur la chaise en utilisant les boutons et les embellissements si non utilisez de la colle de tissu s’il le faut et vous laissez votre chaise à sec pour 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *