La chambre boudoir pour une femme

Toute femme ressent le besoin d’avoir son propre coin uniquement pour elle dans la maison et dans ce sens, il est judicieux de métamorphiser une place dans sa chambre à coucher pour se retrouver, lire ses bouquins, écrire et méditer tranquillement. Elle aura son propre place de type boudoir.

La décoration

Comme nous l’avons bien dit, il faut apporter quelques modifications sur la chambre à coucher pour que la femme ne ressente pas de marginalisation. On va plus donner une grande valeur au lit en le plaçant au coin de la pièce et on choisit un jeté de lit qui ne fait pas référence du dessus de lit et positionnez des gros coussins ayant même la couleur que le mur. Ainsi, on aura l’impression que le lit sera transformé en canapé.
Une petite table juponnée ou un bureau caractérisant la féminité sera placée dans l’angle de la pièce. La mise en place de boudoir peut être facilement en adoptant le style de Louis XV ou de Louis XVI.
Dans tous les cas, essayez de choisir des objets modernes à personnaliser à votre gré pour avoir le coté féminin mais ne négligez pas en aucun cas le coté confort et gracieux : Une sensation de chaleur et de clémence saura ressentie avec des murs couverts de tissus, velours et satin qui donnent un charme parfait. Pour un ameublement contemporain, la moquette posée sur le mur perfectionne l’ambiance.

Les rideaux et les objets décoratifs

Avec les accessoires intégrés à votre pièce qu’ils soient de style moderne ou ancien, vous donnerez un coté original à votre pièce qui vous ressemble. Ainsi, n’hésitez pas à choisir tout élément selon votre désir pour sentir mieux à l’aise dans la pièce. Nous vous recommandons quand même à choisir des voilages avec des motifs de compagne afin d’avoir une luminosité plus subtile si non, vous choisissez des stores italiens pour un décor de style.
Les doubles rideaux sont assez féminins en choisissant des couleurs spécifiques comme le bleu lavande, le vert amande ou le gris bleu. Le choix des couleurs reste une affaire qui tient à votre personnalité pour se sentir mieux à l’aise et en harmonie. Par ailleurs, les autres objets de décoration sont à mettre en valeur comme la serrurerie des portes, les meubles, les fenêtres, les miroirs ainsi que les tableaux.

L’éclairage et la luminosité

Pour l’éclairage de la chambre boudoir, évitez carrément les abats jour verts ou bleus mais intégrez en mieux l’éclairage indirect afin de sentir votre reflet si séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.