Meubles en loupe de bois

On a ressenti l’usage fréquent au fil du temps de la loupe d’orme ou de peuplier dans la décoration. On parle d’un bois résultant de tranchement du placage dans la racine de l’arbre et puisque la feuille de placage a été sujette de traitement suivant la procédure « folding », elle peut jouer le rôle de couverture pour les quatre parties du meuble sans marquer de rupture dans le dessin du bois.
Assez précieux, ce bois permet d’avoir des meubles assez raffinés avec un touche assez charmante qui vous laisse bouche bée tout simplement parce que son aspect chatoyant octroie aux meubles une certaine profondeur. Cet impact est similaire à celui de la laque par contre la loupe forme un aspect de luxe et de l’extraordinaire.

Ces meubles et les autres styles

  • L’adoption de ces meubles favorise leur association avec les meubles de style Louis XV ou Louis XVI puisqu’ils vont apporter une touche de modernité en toute discrétion avec une valeur cruciale. Pour un salon, il est possible de sélectionner cette matière pour la table basse.
  • Pour une tendance art déco, un meuble fait en loupe de bois ne sera pas choquant puisque on y déjà employé depuis plusieurs années.
  • Pour un espace intérieur ultra moderne, il est possible d’inclure un à deux éléments réalisés en loupe de bois qui vont donner un aspect chaleureux à votre décoration surtout si elle accueille le vert et l’aluminium. En général, la loupe et le laiton doré forme un bon couple parce que leur éclat s’harmonise.

L’éclairage

Un meuble en loupe à prendre en soin son éclairage si non, on risque de le dévaloriser, il faut avoir une lumière indirecte chaude pour mettre en exergue son aspect lustré.

Un mariage heureux

Un meuble de loupe bois peut trouver sa place dans un style de décoration en camaïeu d’or et de marron. Par ailleurs, il est parfaitement harmonieux avec un revêtement mural en liège ou même dans un ensemble en rotin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.