Réaliser des stores enrouleurs

Sur le marché, on trouve des magnifiques kits de stores enrouleurs sous diverses tailles qui vous épargnent le souci de les réaliser vous-même. Par contre, il faut savoir que ces stores enrouleurs ont un défaut indésirable. En effet, ils sont brodés de rideaux alors que le tissu est plastifié et ils se bloquent soudainement en haut de la traverse.
Si vos stores enrouleurs sont unifiés, vous pouvez utiliser le pochoir pour ajouter une touche sublime et attractive suivant le déco régnant dans votre pièce. N’abusez pas l’usage de la peinture pour que la lumière pénètre sans entraves.

Matériaux

Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Pochoirs achetés ou faits maison,
  • Tube de la peinture acrylique,
  • Solvant acrylique,
  • Brosse à pochoir,
  • Palette en carton,
  • Papier journal,
  • Ruban pour masquer,
  • Règle ou mètre,
  • Crayon.

Réalisation

La première étape consiste à dérouler le store au préalable de sa fixation à l’enrouleur et on dessine selon notre gré sur le store. Sur la palette, on mélange les couleurs désirées avec une minime quantité de médium acrylique et on teste le résultat sur le papier journal.
Evitez de charger votre brosse mais prenez la quantité juste qu’il vous faut et pour maitriser votre prise, tapotez la brosse sur le papier journal et une fois que les couleurs sont distinguées, on passe au travail.
Appuyez davantage les motifs dessinés avec le crayon et la règle avant d’appliquer la peinture. Débutez votre opération de peinture de bas du store ou peignez comme vous le désirez en se servant du ruban de masquage. Si vous voulez peindre une bordure de couleur sur trois bords de votre store enrouleur, vous devez couler une bande de ruban sur le tissu avant de peindre et lorsque la partie sera sèche, vous enlevez le ruban adhésif.

Vous pouvez remplacer les pochoirs par des napperons en papier qui forment des motifs sublime comme sur la porcelaine. Si le store est blanc, il vaut mieux avoir un coloris bleu mais quelque soit votre choix, vous devez durcir le papier des napperons en lui appliquant une couche de vernis et vous le fixez au store, au moment ou vous peignez, en employant la colle à maquette en bombe. N’oubliez pas d’employer le papier journal pour cacher le reste du store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.