Revêtement plastique adhésif

Parmi les types des revêtements muraux assez utilisés, on mentionne les revêtements plastiques adhésifs qui sont assez développés et appréciés vu qu’ils vous épargnent l’usage de la colle ainsi la pose devienne rapide avec l’absence de période de séchage sans oublier qu’ils sont facilement lavables.
Les revêtements plastiques adhésifs coutent assez chers donc ils ne seront pas à la portée de tout le monde pour les inclure dans les grandes surfaces contrairement aux salles de bains ou cuisines.

Choisir le support :

Pas n’importe quel support sera habile à accueillir les revêtements adhésifs puisqu’il faut éviter catégoriquement de poser ces adhésifs sur un fond encore humide come le ciment ou le plâtre frais.
Eviter aussi les peintures solubles à l’eau, le bois non traité voire toute surface humide non lisse. Les autres surfaces sont appréciées comme le verre, les métaux non ferreux, les peintures laquées ainsi que les bois vernis.

Préparer le fond :

En général, la préparation des fonds opportuns consiste à ce qu’ils soient dépoussiérés afin que le revêtement adhésif soit parfaitement adhéré et qu’il ait un aspect sublime. A défaut, vous constaterez des particules assez visibles sur le revêtement une fois posé.
Pour le plâtre brute, vous devez poncer la surface avec du papier de verre afin d’enlever tous les grains visibles et après vous dépoussiérez pour appliquer une couche de vernis à l’alcool ou glycérophtalique avant de poser le revêtement adhésif.
Pour le ciment et le béton, vous débutez par le brossage et le dépoussiérage de votre surface et par la suite, vous faites de lissage en lui appliquant un enduit migre à poncer après son séchage. Dans le cas échéant, vous serez censé de la vernir.
Pour un mur tapissé, vous serez obligé de détacher l’ancien revêtement sauf s’il s’agit d’un papier d’apprêt en bon état et quelque soit le cas, il faut passer une couche de vernis.
Pour la peinture : il est conseillé de lessiver les murs avant de passer au dégraissage et si la peinture n’est pas parfaitement lisse, vous devez lui subir du ponçage.
Pour le bois ou l’aggloméré, il faut poncer la surface et vous faites de dépoussiérage avec le chiffon trempé d’alcool dilué et vous appliquez une couche de vernis ou de peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.